Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Lunes Books Sanctuary
23 septembre 2010

2 - La communauté du Sud : La morsure de la panthère de Charlaine Harris

Il s'agit de True Blood, bien évidemment! J'avais fait une pause après le tome 4, Les sorcières de Shreverport, que j'avais adoré, et j'ai repris celui-ci en début de semaine. Je l'ai beaucoup aimé, pas autant que le tome 4 malheureusement, mais mieux que les trois premiers quand même.

lamorsuredelapanthere

Présentation de l'éditeur :

Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...

Sypnosis :

Revoici Sookie, célibataire, toujours serveuse Chez Merlotte. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un mystérieux tireur s'en prenne à deux changelings ainsi qu'à Sam, changeling également, qui se retrouve avec une jambe cassée. Ne pouvant plus assurer son service au bar, il demande à Sookie de lui dégoter un barman au Croque-mitaine, chez Eric. Et quel barman : un vampire-pirate au physique charismatique, pour le plus grand bonheur des clientes de Chez Merlotte.
Leonard Herveaux revient dans l'histoire, car la succèssion du chef de meute doit être assurée, et Jason, le frère de Sookie, déjà soupçonné de meurtre dans le passé, est à nouveau suspecté d'être le tireur de changelings.
Du travail pour Sookie dont la vie est elle-même menacée... .

Mon avis :

Au début, l'histoire ne m'a pas vraiment emballée, un tueur de changelings, ça ne m'enthousiasmait pas plus que ça, et comme j'avais fait une pause avant, j'ai eu du mal à pénétrer dans l'histoire... Mais comme j'ai pour principe de donner une chance à chaque livre (sait-on jamais ce qu'ils peuvent receller), j'ai poursuivi, et finalement, au bout de 150 pages, j'ai commencé à m'y laisser prendre.

Sam m'a franchement énervé dans ce tome, à toujours être en colère pour n'importe quoi. D'accord, il s'était fait tirer dessus et avait la jambe cassée, mais la façon dont il traite Sookie n'est pas justifiée. Et parlons-en de Sookie! Je l'aime beaucoup, mais là, elle m'a semblé un peu trop volage pour sa personnalité, à vouloir coucher avec tout le monde. Mais j'ai bien compris sa jalousie vis-à-vis de Bill et sa petite amie par contre. C'est humain après tout.

Je ne pensais quand même pas qu'on irait jusqu'à brûler sa maison! Mais quand j'ai lu que Charles était intervenu, j'ai tout de suite trouvé ça bizarre, et la fin a donc été sans aucune surprise pour moi. Du moins la fin à Bon Temps, car en ce qui concerne le chef de meute des lycanthropes, là, je ne m'y attendais pas du tout.

J'ai déjà commencé le tome 6, La reine des vampires. Chronique dans quelques jours.

Publicité
Commentaires
F
Merci c'est très gentil :)
I
Je n'ai pas encore testé ce genre littéraire (excepté Lestat le Vampire), pas parce que ça ne me tente pas, ce serait plutôt le contraire, mais ma liste est déjà bien remplie... Je t'ai rajouté dans mes liens car je trouve que tu écris bien dans un style direct et agréable à lire.
A
Lady K : merci c'est gentil, et puis tu peux tjs craquer sur le tome 1, histoire de te faire une idée.<br /> <br /> Lasardine : je comprends, avant, moi non plus ça ne me disait rien, et finalement... ;)
L
une série qui ne me fait pas du tout envie ^^
L
Argh j'ai oublié de te remercier (dans le commentaire précédent) de m'avoir rajouté dans tes liens ! ça me fait vraiment plaisir, du coup j'ai moi aussi rajouté quelques liens de blogs (il n'y en avait pas avant), dont tu fais parti bien entendu !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité